Revivez en images le déroulement du 3ème Congrès International de la SBC

Du 11 au 13 Avril 2018 dernier, s’est tenu, conjointement, à AZALAI HOTEL, sous le haut parrainage de son excellence Mr Patrice TALON Président de la République du Bénin, le 3ème Congrès de la Société Béninoise de Cardiologie et LES 2èmes JOURNEES INTERNATIONALES DE CARDIOLOGIE HIPPOLYTE AGBOTON sous le Thème : VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION EN AFRIQUE ET FLAMBEE DES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES. Le Thème principal du Congrès comporte les sous-thèmes suivants :
- HTA et Rigidité Artérielle
- Troubles du rythme auriculaire et de la conduction
- Prévention Cardiovasculaire.

La Cérémonie a connu la présence de plusieurs Sociétés de Cardiologie venues de divers pays de l’Afrique et du monde. Les participants ont pu assister durant trois(03) jours à des présentations et communications sur plusieurs thématiques.

Il a été question notamment pendant la première journée des communications qui gravitent autour du thème HTA ET PRESSION CENTRALE. Pendant la deuxième journée les communications se sont axées sur la FIBRILLATION ATRIALE ET TROUBLES DE LA CONDITION. Enfin lors de la troisième et dernière journée, il a été question de la PREVENTION CARDIOVASCULAIRE.

Le Congrès a été marqué par la présence des autorités béninoises en la personne du Président de l’Assemblée Nationale, Me Adrien HOUNGBEDJI qui a honoré de sa présence la cérémonie d’ouverture et du représentant du Ministre de la Santé lors de la cérémonie de clôture.

La nuit du dernier jour du congrès un diner de Gala a été organisé pour célébrer l’événement. Les congressistes ont passé un moment agréable et festive pendant ce diner. Il en est de même pour les Sociétés de cardiologie des différents pays présentes à ce diner.

Première journée : HTA et Rigidité Artérielle.

Deuxième journée : Troubles du rythme auriculaire et de la conduction.

Troisième journée : Prévention Cardiovasculaire.